Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de culturivore.over-blog.com
  • : Mes préférences en matière de livres, films, spectacles...en attendant vos suggestions et pour partager les images, les textes et mots qui m'impressionnent. Pour tous les amateurs :)
  • Contact

Recherche

Liens

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 18:28

19100681.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090505_122408.jpgPour terminer, je vous parlerais du dernier film qui m'a enthousiasmé cette semaine. Commençons par ce titre brillant, si bien ajusté au film. Il s'agit d'un autre film qui est sortit en catimini et est maintenant disponible en DVD, film belge savoureux. L'affiche incarne à elle seule tout le film, entre décadence et humour, on suit un groupe de drôles d'oiseaux . Il s'agit donc d'un film centré sur une famille très spéciale vivant en Flandres. La pauvreté a poussé les quatre frères à revenir habiter ensemble chez leur mère. Leur quotidien se partage entre alcool,violence et sexe, et au milieu de cet univers tente de grandir un jeune garçon : Günter. Je ne suis pas très douée en résumés c'est pourquoi je vous inviterais à en consulter un sur un site spécialisé.

Mais j'en viens à ce que je sais mieux faire: ma critique. Le film est très sombre mais on rit pourtant beaucoup il est aussi empreint d'une tendresse immense malgré la fatalité qui pèse sur ces personnages. Les images sont très belles et la mise en scène soignée, nous plonge au coeur de ce monde nébuleux. Il n'y a pas véritablement d'intrigue et on se ballade constamment entre passé et avenir sans bien savoir où se situe le présent par rapport au conteur: Günter. Je ne saurais en dire plus si ce n'est que je me suis régalée devant ce film qui nous fait prendre conscience de certaines réalités et pose la question du déterminisme social. J'ajouterait pour conclure que l'accent belge est un délice et ne rend que plus crédible le film pour moi, ex-belge. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Guillaume Delvert m'en avait parlé, je suis en ce moment même en train de le regarder. ce film est vraiment très bon, drole et sombre a la fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre