Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de culturivore.over-blog.com
  • : Mes préférences en matière de livres, films, spectacles...en attendant vos suggestions et pour partager les images, les textes et mots qui m'impressionnent. Pour tous les amateurs :)
  • Contact

Recherche

Liens

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 19:53

19231704.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100122_060037.jpgVotre cinéphile en herbe est allée voir l'idole des adolescente, celui dont elle sont toutes folles, jouer un rôle différent de celui du mielleux Edouard Cullen de Twilight. Il s'avère plutôt bon acteur, les points négatifs de ce film ne résultant pas de sa performance. Mais commençons par le positif, il s'agit d'une histoire très originale où la question de la perte d'un être cher est abordée avec pudeur, où les problèmes liés au suicide ou à la reconstruction d'une vie lorsque l'on a cru que tout s'effondrait ne sont pas éludés ni source de pathos. Non la sensiblerie viendrait plus de la relation amoureuse des deux personnages, on assiste aux clichés habituels d'un fille rebelle et d'un garçon doux et prévenant comme on en croise rarement, l'écorché vif rencontre son alter ego féminine et les réalisateurs s'emballent, on a droit aux ombres chinoises sur un dos nu, à un pseudo séparation pour prétexte très secondaire, à la réconciliation, aux scènes d'amour ellipsées, au bonheur parfait sur une plage...

Au delà de ça, ce film n'en reste pas moins très intéressant, le personnage de Caroline est profond, elle dénonce la cruauté des enfants, la difficulté d'évoluer dans une famille déchirée par la mort... Mais c'est surtout la fin du film, surprenante, choquante puisque imprévue qui je retiendrai. Mis à part ceux qui auront lu le synopsis qui le laissait entendre, on ne devine pas le drame avant d'y assister. Ce suspens est mené de main de maître il me semble.

Pour résumer, Remember Me est un film d'amour et de blessures plus ou moins enfouies, où de nombreux personnages se croisent, tous aussi captivants les uns que les autres, aux caractères différents, aux psychologies complexes, un film marquant dont la coqueluche niaise des adolescentes se sort avec plus de profondeur sans pour autant se départir véritablement de son image de séducteur aux considérations intenses qui parfois dégouline.

 

=>Spéciale dédicace à mes accompagnatrices hors pair :)

Partager cet article
Repost0

commentaires