Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de culturivore.over-blog.com
  • : Mes préférences en matière de livres, films, spectacles...en attendant vos suggestions et pour partager les images, les textes et mots qui m'impressionnent. Pour tous les amateurs :)
  • Contact

Recherche

Liens

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 23:15
29z2d1d

"I'm goin' to Jackson"
C'est l'histoire d'une passion, celle d'une ascension musicale et psychologique qui croise souvent le chemin de la déchéance, c'est une histoire brûlante, une histoire vraie.
Je ne connaissais rien de cette icône du rock et j'ai tout appris durant ces 2 heures intenses sur la vie d'un homme d'une rage et d'une faiblesse incroyable. Tout est beau dans ce film des prises de vues aux acteurs; Joaquin Phoenix et Reese Whiterspoon (qui a eu l'Oscar de la meilleur actrice pour ce rôle)  grandioses dans le rôle de deux personnages éperdus aux destins sinueux. Avec une fin en apothéose on suit avec délectation le destin de cet écorché vif au grand coeur.
Ce film m'a donné envie d'aller fouiller dans la CD-thèque de mes parents, histoire d'écouter la voix rauque de Johnny Cash. Moi qui n'aimais pas les biopics me voilà réconciliée avec le genre. Mention spéciale pour la musique et l'esthétisme du film. 

 
Pour un petit aperçu c'est ici =>link



Eh psst! Pour les plus curieux, ce sont les acteurs qui chantent
et jouent la musique du film et les vrais Johnny Cash et
June Carter qui ont choisis les acteurs. Oui oui je vous assure.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Encore un avis intéressant notamment parce que, ne connaissant ni Johny Cash ni sa charmante compagne avant d'avoir vu le film, cet article montre bien l'impact du jeux des acteurs, de la<br /> psychologie des personnages et surtout de la B.O transcendante. Décidément bon gout la jeune critique!<br /> <br /> <br />
Répondre