Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de culturivore.over-blog.com
  • : Mes préférences en matière de livres, films, spectacles...en attendant vos suggestions et pour partager les images, les textes et mots qui m'impressionnent. Pour tous les amateurs :)
  • Contact

Recherche

Liens

18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 22:17

affiche

Certains diront qu'il y a dans ce film un manque d'émotion critique, j'y ai trouvé une belle histoire. Avec une Isabelle Carré qui, même si elle ne fait pas partie de mes préférées, est resplendissante en femme enceinte (d'autant plus réelle que l'actrice l'était elle même) et Louis Renan Choisy, très juste dans son premier rôle.
J'ai aimé la sobriété de ce film aux phrases courtes et aux silences évocateurs, loin de toutes ces fioritures alourdissantes qui nous plombent les meilleurs scénarios. J'ai aimé les plans rapprochés des visages de ces jolis personnages, avec mon goût pour les solitaires abîmés par une vie bien trop tortueuse. Je regrette simplement que l'on n'en sache pas plus sur la vie des personnages, qu'ils nous soient livrés dans leur immédiateté sans passé avec un manque d'ancrage dans la vie réelle.




Mentions spéciales, pour terminer avec une note positive qui sera mon avis final sur le film, pour la BO que j'ai trouvé particulièrement touchante (voir lien) et bien interprétée, pour la chute du film à laquelle je ne m'attendais vraiment pas, et pour l'affiche qui m'a la première donné envie de ce film ( on verra sans doute ici une marque de plus de ma sensiblerie...).

"Entends tu ma voix qui te chantes reviens moi..." link
Partager cet article
Repost0

commentaires