Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de culturivore.over-blog.com
  • : Mes préférences en matière de livres, films, spectacles...en attendant vos suggestions et pour partager les images, les textes et mots qui m'impressionnent. Pour tous les amateurs :)
  • Contact

Recherche

Liens

6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 23:39
J'ai vu hier cette comédie très sympathique. J'avais il faut l'avouer quelques réticences quand on me l'a proposé mais je me suis laissée entraîner et ce fût, je dois dire, une très chouette surprise pour moi. J'ai trouvé cette comédie française légère, moi qui habituellement déteste ce genre de film pour leurs clichés et cette impression de déjà vu qui me plonge dans l'ennui à chaque fois que je me laisse avoir par une bande annonce ou une sortie dont je ne suis pas à l'origine. Cette fois-ci je ne me suis pas ennuyée bien que la majorité des bons mot de ce films soient dans la bande annonce vous pourrez encore être surpris si vous ne l'avez pas déjà vue. Alors bien sûr il y a quelques longueurs, une intrigue pas spécialement originale pourtant les acteurs s'en sortent plutôt bien. Mélanie Doutey est, comme à son habitude pétillante; Gilles Lelouche est étonnant dans le rôle du gendre dont on ne veut pas; Cyril Descours touchant en homosexuel amoureux transit, Michel Blanc en hypocondriaque est comique malgré lui; j'ai trouvé Miou Miou quelque peu transparente mais peut être était-ce son, rôle... Bref un joli casting pour deux heures d'humour et de réflexion sur une foule de thèmes différents très politiquement correct mais traité avec humour cependant (homosexualité, adultère, mariage, classes...). On est loin du chef d'oeuvre mais on passe un moment charmant dans la salle obscure.
 
Tout cela pour dire que si vous en avez l'occasion allez-y :) 

une-petite-zone-de-turbulences 20100112 010150 bigintro

/On ne verra pas ici que des films intellos/ 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Une comédie banale qui arrive parfois à sortir de l'ordinaire. Effectivement une surprise sympathique mais parfois un peu lourde il faut l'avouer. A aller voir tout de même!<br /> <br /> <br />
Répondre