Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de culturivore.over-blog.com
  • : Mes préférences en matière de livres, films, spectacles...en attendant vos suggestions et pour partager les images, les textes et mots qui m'impressionnent. Pour tous les amateurs :)
  • Contact

Recherche

Liens

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 13:09

19104119-r 760 x-f jpg-q x-20090512 025327J'ai enfin trouvé un prétexte pour vous parler de l'un de mes films préféré si ce n'est mon filme préféré.

Le dernier film de Sam Mendes tourné en même temps que l'une de ses autres oeuvres de 2009: Les Noces Rebelles, (magistral également et dont j'aurais peut être l'occasion de vous parler dans un prochain article).

Fidèle à lui même, le réalisateur nous entraîne auprès de personnages attachants, nous pose des questions capitales sur l'éducation, le couple, l'amour et autres sujets existentiels qui sonnent ici très juste.

Ce film est une bouffée d'oxygène, on y rit, contrairement à son pendant, qui n'est qu'un nouveau naufrage, on assiste ici à la renaissance d'un couple qui s'apprête à s'élargir en famille. L'humour est omniprésent dans ce film, servit par deux figures atypiques, complètement en retrait des codes de notre société actuelle, tant physiquement, que dans le fonctionnement de leur couple ou dans leur rapport aux autres. Les deux acteurs principaux sont impressionnants de sincérité et d'émotion équilibrée. On ne tombe à aucun moment dans les clichés ou autres déjà vu américains. 

Des dialogues au jeu des acteur en passant par une BO très réussie (Alex Murdoch) et une caméra particulièrement bien placée à chaque instant, tout dans ce film résonne longtemps après que l'on l'ai vu et marque une fois de plus la dextérité de Sam Mendes dont on avait déjà pu prendre connaissance du génie avec American Beauty, entre autre. En résumé, ce film ne trahit pas son affiche qui le proclame comme "une pure merveille".

Partager cet article
Repost0

commentaires