Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de culturivore.over-blog.com
  • : Mes préférences en matière de livres, films, spectacles...en attendant vos suggestions et pour partager les images, les textes et mots qui m'impressionnent. Pour tous les amateurs :)
  • Contact

Recherche

Liens

4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 23:37

nicolasrey-5-114827_L.jpgAttirée par cet auteur qui m'était inconnu avant ce passage à l'émission "On n'est pas Couchés", de Laurent Ruquier dans laquelle on avait lu quelques extraits de son dernier roman, c'est par l'un des premiers que j'ai voulu commencer. Comme souvent, les chroniqueurs critiques de l'émission avaient raison, et le livre est une pure merveille. Nicolas Rey a rejoint mes auteurs préférés en un seul roman, nul doute que vous entendrez encore parler de l'écrivain à la vie aussi tortueuse que ses personnages!

C'est une écriture pleine d'émotion, des personnages d'écorchés vifs, des sensibilités extrêmes à vous donner la chaire de poule, à vous sentir seul au milieu d'un wagon de RER en heure de pointe, c'est un style comparable à celui d'Olivier Adam, plein de bons mots, de regards acérés sur des quotidiens gris qu'une jeunesse qui à soif d'idéal tente de colorer. Un début prometteur, est ce qu'on peut appeler un roman réussit, avec un ton juste, une intrigue loin d'être simpliste, de l'humour malgré la noirceur du milieu dans lequel nous plonge le romancier. Dans ce roman, Nicolas Rey nous parle amour, famille déchirée et désillusions adolescentes avec des personnages emprunts d'une lucidité outrée,entre réalité fantasmée et drames ordinaire, on aimerait que le livre soit beaucoup plus long. 

Non vraiment, je ne trouverais aucune critique, je n'ai pu que courir acheter un autre de ses romans, à découvrir bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires