Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de culturivore.over-blog.com
  • : Mes préférences en matière de livres, films, spectacles...en attendant vos suggestions et pour partager les images, les textes et mots qui m'impressionnent. Pour tous les amateurs :)
  • Contact

Recherche

Liens

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 13:22

19292743-r 760 x-f jpg-q x-20100312 034628Voilà une comédie française qui tient toutes ses promesses!

Vous n'aurez certainement pas échappé à cette campagne de pub approchant celle du phénomène Twilight! En photos dans le métro, interviewés dans les magazines de cinéma ou à la une de magazines féminins,les stars de l'Arnacoeur étaient partout.Des plus critiques ou plus sympathiques, on ne tarissait pas d'éloge sur le film de Patrice Chaumeuil.

Et ils avaient raison, c'est une comédie romantique et rythmée, surprenante et émouvante, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Déjà très admiratrice du belge François Damiens, je ne peux que dire que son humour est toujours aussi efficace, bien que personnage secondaire, il apporte au film une bonne partie de ses scènes les plus hilarantes.

Vanessa Paradis est belle, élégante et Romain Duris très bon, comme à son habitude, et le choix de ce duo d'acteur est particulièrement bien vu. Tout ce que l'on pourra ajouter serait superficiel tant l'excellence de leurs jeux est attendue et jamais déçue. Vanessa Paradis, très rare au cinéma, s'impose ici en remarquable comédienne et son partenaire Romain Duris, que l'on a plus vraiment l'habitude de voir dans des films comiques endosse à merveille le rôle de faux garde du corps-séducteur.

L'arnacoeur se joue des codes du genre, on croit qu'il en fait trop mais tourne en dérision les clichés même de la comédie. Je regrette simplement que la deuxième partie du film ne soit pas aussi drôle que la première, l'humour est en effet laissé de côté pour faire place aux sentiments, plutôt prévisibles d'ailleurs. L'histoire parallèle de la dette de romain Duris est quelque peu inutile bien qu'elle justifie certaines scènes du film, elle n'étais à mon goût pas indispensable.Mais les dialogues, la bande originale, le jeux de ces acteurs véritablement flamboyants donnent au film tout son intérêt. Loin des comédies américaines cent fois refaites, et des dérapages français, l'Arnacoeur rend à la comédie romantique française ses lettres de noblesse.

Alors allez rire!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> c'est décidé je passerai plus souvent=)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre