Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de culturivore.over-blog.com
  • : Mes préférences en matière de livres, films, spectacles...en attendant vos suggestions et pour partager les images, les textes et mots qui m'impressionnent. Pour tous les amateurs :)
  • Contact

Recherche

Liens

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 22:46

affiche-the-ghost-writerOn m'avait promis un chef d'oeuvre de suspens, j'en déduirait que ce genre m'est définitivement inaccessible. Je ne suis pas parvenue à saisir toutes les subtilités de Polanski dans ce polar sombre. 

Un peu trop sombre même à mon goût, les ciels nuageux et autres moyens de rendre les décors aussi peu illuminés que l'intrigue m'ont parus de trop, alourdissant, peut être était-ce l'effet recherché...

Voici en vrac ce qui m'a  déplu:

On sait par avance que la mort du précédent nègre n'est pas accidentelle et j'avais compris dès le début de qui venait la faille mais ne comprenait rien aux proportions que prenaient cette histoire.Je n'ai pas aimé le fait de chercher à comprendre sans y parvenir pour se voir finalement expédier la solution du problème en quelques minutes.

J'ai regretté également que le personnage d'Ewan Mc Gregor soit si contradictoire tantôt très méfiant, tantôt débutant sur ces actions, il finit tout de même par se laisser prendre au piège; pour quelqu'un qui, au départ, ne semblait pas très emballé par le projet, j'ai trouvé le personnage très impliqué. Par ailleurs, on ne sait rien de lui ,son seul lien avec le reste du monde pendant ces jours avec le premier ministre, celui qui l'a embarqué dans ce projet est injoignable...comme par hasard. Pourtant admiratrice de cet acteur, j'ai été ici, déçue de sa prestation. Sa rencontre avec le vieil homme, près de la plage est trop hasardeuse.  

Le  père du soldat était lui quelque peu hors de propos, comme rajouté pour permettre d'en finir avec Pierce Brosnan sans trop de difficultés, tout comme d'autres personnages, secondaires certes, il aurait mérité plus de considération.

Non vraiment, je n'ai pas été sensible du tout à ce film, de l'esthétique à l'intrigue, tout même le rythme lent m'a laissé sur ma fin. Tout cela m'aura empêchée d'atteindre la véritable portée du film que certaines de mes compagnes de projection ont plébiscité. On notera tout de même pour rester optimiste que la scène du GPS était plutôt bien ficelée, qu'il était intéressant de voir Pierce Brosnan dans ce rôle de pseudo méchant et que la scène finale était très poétique.

Ceci n'était que mon humble avis, à vous de me faire changer d'avis :)

Partager cet article
Repost0

commentaires