Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de culturivore.over-blog.com
  • : Mes préférences en matière de livres, films, spectacles...en attendant vos suggestions et pour partager les images, les textes et mots qui m'impressionnent. Pour tous les amateurs :)
  • Contact

Recherche

Liens

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 22:25

F 6e1138cc138a40f5eb7c311e73f9a4ea4b47286631617Petite parenthèse sur mes après midis passés au salon du livre parisien. Immense, plein de bons auteurs! J'aurais voulu en rencontrer plus mais il y avait foule, forcément. J'aurais tout de même vu les essentiels: David Foenkinos: décidément très sympathique avec un petit mot pour chacune des personnes venues se faire dédicacer ses oeuvres, et puis j'ai vu aussi Olivier Adam, différent de l'idée que je m'en étais fait mais conforme à la fois à l'idée que l'on peut se faire d'un écrivain de sa trempe: à la fois torturé et philanthrope, il m'a paru timide et je cherche toujours à déchiffrer sa dédicace :) 

J'ai aimé déambuler dans les allées de ce grands salons où se côtoyaient tant de célébrités de Martine Aubry à certains présentateurs télévisés, en passant par Amélie Nothomb, Eric-Emmanuel Shmitt et même le très fleuri Antoine, à Stéphane Guillon et même Luc Besson, pour n'en citer que quelques uns. Il y avait à voir, à entendre et beaucoup à lire et à comprendre, pour mon premier salon du livre dans la capitale, avoir croisé ses personnalités télévisés fût une grande première, il y avait du beau monde dans ce pavillon. 

Pour ceux qui l'auraient raté ou voudraient le revivre voici quelques uns des événements en diaporama=> link


Partager cet article
Repost0

commentaires