Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de culturivore.over-blog.com
  • : Mes préférences en matière de livres, films, spectacles...en attendant vos suggestions et pour partager les images, les textes et mots qui m'impressionnent. Pour tous les amateurs :)
  • Contact

Recherche

Liens

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 21:28
Très déçue par ce qui aurait pu être sinon un chef d'oeuvre un très bon film de Peter Jackson. Trop surnaturel pour moi les effets spéciaux et le décor, sensés représenter le paradis (longuement discuté entre les membres de l'équipe réalisatrice paraît-il), ne m'ont pas convaincue; peut être était-ce là un défi trop difficile à relever.En attendant, on se perd dans ces effets de style sans intérêt véritable. l'intrigue quant à elle souffre de longueurs terribles, on est par moments pris par le scénario et la tension de certains épisodes, malheureusement trop courts pour tenir en haleine le spectateur pendant deux heures et demi. Durée qui, il me semble, n'est pas non plus justifiable étant donné que l'on connait dès le début l'agresseur; bien que la fin reste assez surprenante. Certains personnages ne sont pas exploités: la jeune fille mystérieuse aurait pu être cruciale, l'histoire d'amour est superficielle voire inutile, la grand mère, seule personnage pseudo comique aurait également mérité un plus grand rôle.A remarquer malgré tout: la performance de Stanley Tucci, le méchant très convainquant en pédophile dont la psychologie, chose rare dans le film, est creusée. La jeune héroïne joue elle aussi plutôt bien. 
Voilà, pas de quoi en faire un film ou pas ce film en tout cas. L'affaire aurait pourtant pu; je le répète; être palpitante, il n'en est rien.
19245403-r 760 x-f jpg-q x-20100208 041940
Partager cet article
Repost0

commentaires