Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de culturivore.over-blog.com
  • : Mes préférences en matière de livres, films, spectacles...en attendant vos suggestions et pour partager les images, les textes et mots qui m'impressionnent. Pour tous les amateurs :)
  • Contact

Recherche

Liens

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 20:04
129003-1-la-princesse-et-la-grenouille.jpgJe dis oui oui oui au retour aux dessins de Walt Disney j'aime les personnages plats!
Le retour des dessinateurs  de Walt Disney aux crayons nous replonge dans notre enfance avec une subtilité décidément inégalée par le 3D. L'intrigue est un embarquement dans un conte inversé, les doubles sens raviront enfants et parents, avec une mention spéciale pour les personnages secondaires particulièrement soignés. Entre un crocodile amateur de jazz, une luciole à l'accent délicieux, une grand mère vaudou et un méchant tout spécialement effrayant, nos héroïnes de grenouilles se font voler la vedette par les personnalités et l'humour époustouflant de ces sympathiques bestioles. Deux petit bémols cependant au niveau des chansons que je n'ai pas trouvé aussi entraînantes que dans mes précédents Walt Disney de coeur. Deuxième remarque j'ai trouvé l'ambiance un peu trop sombre pour un dessin animé puisque la plus grande partie du film se déroule de nuit.Mais j'ai rit aux éclats et ai été sincèrement émue à la fin du film. On ne s'ennuie pas un instant et ça nous change!
Bref un film à montrer aux petits et aux grands sans hésitations aucune! 

Note aux appréciateurs de dessins animés: on remarquera la ressemblance graphique entre les  grenouilles de ce film et Aldo du dessin animé "Le Cygne et la Princesse". Par ailleurs, l'inspiration du king de la pop pour la création de notre machiavélique Dr Facilier est plutôt bien vue.
Partager cet article
Repost0

commentaires