Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de culturivore.over-blog.com
  • : Mes préférences en matière de livres, films, spectacles...en attendant vos suggestions et pour partager les images, les textes et mots qui m'impressionnent. Pour tous les amateurs :)
  • Contact

Recherche

Liens

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 18:30
19210179-r 760 x-f jpg-q x-20091209 041001
Voilà sans doute un des films les plus accomplis de ce début d'année. Il fallait être à la hauteur d'un tel scénario et de cette belle brochette d'acteur, pari gagnant. Le contraste entre Afghanistan et Etats-Unis est violent, tout comme un bon nombre d'images d'une tension inouïe. On ne sort pas de ce film sans arrière pensée et sans quelques larmes, il me semble tant on s'identifie à la détresse des personnages brillamment desservis par des interprètes décidément magistraux. Je suis ressortie bouleversée, les yeux embués et le cerveau en ébullition après ces images choquantes sur un sujet pourtant déjà longuement illustré.On trouvera pourtant dans ce film toute l'émotion juste et la violence nécessaires à nous faire tous réfléchir sur ces hommes détruits qui reviennent en "héros".Mais l'on n'y amènera certainement pas sa dernière conquête à moins d'être très, très aventurier ...
 
 
Tout mes mots n'arriveront pas à décrire cette impression qui persiste longtemps après la sortie de la salle noire. Allez y vraiment, allez vous confronter à cette réalité extrême et au désespoir qui reste malgré tout digne d'une famille au destin dramatique ébranlée par le retour d'un soldat en quête de renaissance, allez voir Nathalie Portman, Jake Gyllenhaal et Toby McGuire grandioses et immensément touchants dans leurs interprétations, à la hauteur de ce scénario difficile.

Un très grand film en somme. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> j'avais peur que ça ressemble trop à pearl harbor...c'est le cas?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien pour moi ça ne ressemble à rien de connu mais j'avoue que ma culture cinématographie n'est pas non plus infinie...<br /> <br /> <br /> <br />